Comment se rendre à Dakhla ?
Dakhla est située au sud du Maroc et vous y arrivez en avion, en bus ou en voiture.
Les compagnies aériennes telles que Royal Air Maroc et Air Arabia proposent des vols intérieurs au départ de Casablanca et/ou d’autres villes vers Dakhla. Vous pouvez également consulter Transavia pour les vols directs de Paris à Dakhla.
Si vous prévoyez de vous rendre à Dakhla en autocar (bus) et/ou minibus, vous pouvez consulter CTM et Supratours.
Si vous prévoyez de vous rendre à Dakhla en voiture, dirigez-vous vers le sud du Maroc. Une fois arrivés aux 40 derniers kilomètres, prendre la route vers Dakhla (il y a un panneau au commissariat de gendarmerie).
Quel est l’aéroport le plus proche ?
Il n’y a qu’un seul aéroport et c’est Dakhla (VIL). Il faut environ 5 minutes pour arriver à l’hôtel.
Y a-t-il une connexion Internet à l’hôtel ?
Oui. L’accès Wifi est disponible gratuitement dans toutes nos chambres ainsi que dans la plupart des installations des hôtels.
Quelle tension est utilisée ?
La tension utilisée est de 220 V ; la plupart des appareils européens avec 230 V peuvent être utilisés ici. Si vous n’êtes pas sûr, prévoyez d’apporter un adaptateur.
Climat et saisons
Le Maroc est une terre de contrastes. Baignée au nord par les eaux de la Méditerranée, à l’ouest par celles de l’océan Atlantique, elle est également sillonnée par les montagnes du Rif et de l’Atlas et est soumise à toutes sortes d’influences climatiques.
Les régions côtières sont appréciées du soleil. Tout au long de l’année, il déverse ses rayons et vous pourrez profiter de ses bienfaits quelle que soit la saison. Ainsi, Agadir, au bord de l’océan Atlantique et principale station balnéaire du pays, offre aux amateurs de farniente 300 jours de soleil annuel, des températures douces et des alizés légers. Plus au nord, Taghazout, Mogador et Magazan méritent également le détour.
Un peu plus à l’intérieur des terres, le climat abandonne la douceur méditerranéenne et devient continental. Les reliefs sont plus dessinés et présentent de somptueux panoramas. C’est le pays des grands espaces, le pays des aventuriers qui peuvent faire du trekking et de la randonnée en toutes saisons.
Au sud, le pays s’ouvre sur l’immensité du Sahara. C’est au printemps et en automne qu’il faut s’y aventurer. Au milieu des sables, le soleil brille et se reflète sur les dunes. Ces étendues désertiques dégagent un sentiment d’irréalité. Montez à dos de chameau et plongez-vous dans l’un des plus beaux tableaux jamais composés par la nature.
Formalités
Ai-je besoin d’un visa pour entrer au Maroc ? Quelles sont les exigences du passeport ? Obtenez des informations essentielles pour faciliter vos déplacements.
Visa et passeport
La nécessité d’un visa dépend de votre nationalité. Il est possible de déposer et de suivre des demandes d’E-Visa ou d’AEVM (Autorisations Electroniques de Voyage au Maroc) via le portail Acces Maroc.
Pour toutes les nationalités, la durée maximale du voyage touristique est de 90 jours. Une demande de prolongation peut être faite au commissariat de police le plus proche pour rester 90 jours supplémentaires.
Pour les ressortissants étrangers arrivant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé, un passeport valide doit couvrir au minimum la durée du séjour au Maroc.
Pour éviter tout désagrément à votre arrivée au Maroc, assurez-vous d’avoir un passeport valide.
Moyens de paiement
Le taux de change : Dans les aéroports, dans certains hôtels, dans les banques, dans les villes, des bureaux de change sont disponibles pour faciliter l’accessibilité. Les guichets auront besoin de votre passeport pour la transaction.
Carte de crédit internationale : Votre banque vous indiquera où retirer votre argent. Les guichets automatiques bancaires sont répandus dans tout le Maroc. Les cartes de crédit internationales Visa ou MasterCard sont acceptées par la plupart des hôtels, certains restaurants, magasins et stations-service.
Santé et bien-être
Hormis les vaccinations universelles (tétanos, polio, coqueluche, diphtérie, hépatite B), aucune vaccination supplémentaire n’est obligatoire pour visiter le Maroc.
Certains vaccins sont néanmoins utiles pour la protection individuelle du touriste. En cas de séjours ruraux prolongés, il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la rage.
En cas d’urgence médicale, veuillez appeler le numéro vert unique national « 141 ».
Le Maroc possède tous les atouts pour devenir une destination privilégiée du tourisme médical. Disposant d’un savoir-faire considérable de classe mondiale, le personnel médical applique des tarifs de soins très compétitifs pouvant atteindre jusqu’à 50% par rapport aux autres pays.
Marrakech Healthcare City couvre plusieurs spécialités comme l’ophtalmologie, la neurochirurgie, l’orthopédie, la génétique et la chirurgie maxillo-faciale, et dispose également d’un centre de beauté, d’un spa, d’une balnéothérapie et d’un hammam pour compléter l’offre.
Monnaie des Maroc
L’unité monétaire officielle du Maroc est le dirham marocain (DH), qui a pour abréviation (MAD).
Billets : vous trouverez des billets à partir de 20-50-100-200 DH
Les pièces : Les pièces en circulation sont 0,50-1-2-5 et 10 DH et 1-5-10-20 centimes.
Comment payer?
Au Maroc, comme dans la plupart des pays du monde, vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire. Lors d’un paiement par carte bancaire, le taux de change appliqué est le taux en vigueur. La commission maximale dépend de chaque établissement émetteur, elle est généralement de 1%.
Où changer de devises ?
Dans les établissements qui ne donnent pas la possibilité de payer par carte bancaire, il est préférable de payer en dirhams. Les meilleurs endroits pour changer votre devise sont les bureaux de change situés sur les places touristiques de chaque ville du Maroc. Vous pouvez également changer votre devise à l’aéroport ou dans les hôtels.
Appels téléphoniques
Pour passer des appels depuis votre numéro de téléphone mobile, n’oubliez pas de souscrire l’option « International » auprès de votre opérateur téléphonique.
Le réseau est globalement bien couvert au Maroc.
Il est également possible d’acheter une carte à puce SIM marocaine à condition d’avoir préalablement débloqué votre téléphone mobile. Vous pouvez également trouver des recharges dans tous les kiosques.
l’Internet
Généralement, tous les hôtels au Maroc disposent d’une connexion haut débit, et de nombreux établissements proposent une connexion WI-FI gratuite : restaurants, cafétérias, aéroports, etc.